Arega - Chacun compte

Pas de boîte à pharmacie dans la maison ?

Vous arrive-t-il de garder des médicaments dans le tiroir de votre cuisine ou dans une boîte à chaussures ? Tubes, blisters, flacons, boîtes ou bouteilles qui traînent dans la maison ?

Vous n'êtes probablement pas les seuls....

Cependant, il est important que vous conserviez les médicaments correctement et en toute sécurité. Seulement, comment bien gérer cela ? Savez-vous comment conserver correctement vos médicaments à la maison ?

AREGA PHARMA aide
Mais qui est Arega Pharma?

Arega Pharma est une nouvelle société pharmaceutique entièrement belge.

Notre devise est 'Chacun compte'. Nous investissons dans des solutions qui augmentent le bien-être et le confort de tous ceux qui offrent ou recherchent des soins. Dans ce contexte, nous lançons une campagne, qui se déroulera sous le nom « Initiative pour l’Utilisation des Médicaments en toute sécurité », destinée au patient. Avec cette campagne, nous voulons sensibiliser les patients sur l'utilisation correcte des médicaments et leur apporter des conseils concrets pour conserver les médicaments en toute sécurité.

Pour ce faire, Arega Pharma travaille en étroite collaboration avec les médecins et pharmaciens, qui en tant qu'experts pourrons vous conseiller comment utiliser les médicaments en toute sécurité.

UNE BOÎTE Á PHARMACIE GRATUITE VOUS ATTEND CHEZ VOTRE PHARMACIEN DE CONFIANCE !

AREGA PHARMA aide
Mais qu'est-ce que moi je peux faire?

Aux Pays-Bas, la fondation ‘Consument en Veiligheid’ signale que chaque année plus de 1500 enfants souffrent d’une forme d’empoisonnement parce qu’ils avalent des vitamines ou des médicaments d’autres. Ce sont généralement les médicaments de leur père, de leur mère ou de leurs grands-parents. Parce que les médicaments traînent souvent dans la maison et ne sont pas toujours rangés à un endroit de rangement sécurisé et que les enfants prennent parfois des médicaments pour des bonbons. 1

Avec cette campagne nous voulons vous sensibiliser de ce danger et donner l'oppportunité d'obtenir une boîte à pharmacie gratuite auprès de votre pharmacien de confiance. Lorsque vous passez prendre votre boîte à pharmacie chez votre pharmacien de confiance, votre pharmacien pourra vous conseiller comment mieux conserver et utiliser vos medicaments.

Que faire ?

Conservez les médicaments, dans leur emballage d'origine et avec la notice, dans un endroit scellé, hors de portée des enfants. La notice contient des informations importantes sur la composition et les excipients, mais aussi sur la dose (qui peut varier d'une personne à l'autre). Vous y trouveriez également des informations sur les effets secondaires et les contre-indications.

Que doit-on mettre dans la boîte à pharmacie ?

  • Une trousse de premiers soins, pour les petits désagréments et les accidents.
  • Vos médicaments sur ordonnance.
  • Les médicaments pour les affections mineures (douleur, toux, tractus gastro-intestinal) sur l'avis de votre pharmacien.

Vérifiez régulièrement votre pharmacie à domicile. Commencez maintenant !

  • Ne prenez pas de médicaments dont l'apparence, le goût ou l'odeur ne sont pas normaux. Il en va de même si vous ne les maintenez pas dans les bonnes conditions (à l'abri de la lumière et de l'humidité, et à la bonne température).
  • Vérifiez la date d'expiration. Ne jetez pas vos médicaments périmés à la poubelle, mais rapportez-les à la pharmacie pour qu'ils ne soient pas dispersés dans l'environnement.
  • Rapportez vos médicaments non utilisés à votre pharmacien. Ne réutilisez pas un médicament, même si les symptômes ressemblent à ceux de la dernière fois, sans l'avis de votre médecin qui fera le bon diagnostic.

Ranger votre boite à pharmacie régulièrement. Faites-le tri 2 à 3 fois par an !

Avec cette initiative Arega Pharma ne cherche non seulement à contribuer à la promotion de l'usage et conservation des médicaments en toute sécurité mais veut également apporter des solutions.

TÉLÉCHARGEZ ICI VOTRE VOUCHER POUR COMMANDER GRATUITEMENT CHEZ VOTRE PHARMACIEN VOTRE BOITE À PHARMACIE

Comment faire pour recevoir votre bôite à pharmacie gratuite ?

Téléchargez ici votre voucher*.

Sélectionnez la pharmacie où vous souhaitez aller prendre votre boîte à pharmacie.

Vous recevrez un premier message comprenant votre voucher. Rendez-vous chez votre pharmacien avec votre voucher, afin qu´il puisse commander votre boîte à pharmacie. Une fois que la commande a été faite, vous recevrez la confirmation de la commande. Quelques jours plus tard, vous recevrez ensuite un message pour vous annoncer que votre boîte à pharmacie vous attend dans votre pharmacie.

Ne tardez pas, cette offre est limitée !

*Action valable dans les pharmacies participantes et jusqu'à épuisement du stock. Un maximum d'une boîte à pharmacie par personne.
CONSEIL : Rassemblez et apportez vos médicaments périmés quand vous passez chez votre pharmacien prendre votre boîte à pharmacie et demandez lui conseil sur la conservation correcte et en toute sécurité des médicaments
Arega


BE/GENER/19/0070-09/2019